Boisé UQTR et parc linéaire

chardonneret jaune - club ornithologie Trois-RivieresDes sentiers sont aménagés dans ce boisé urbain situé sur le site de l’université du Québec dans lequel est conservée une forêt de pins blancs centenaires. Paruline des pins, grand pic, mésange à tête noire, sitelle à poitrine blanche y sont fréquents. Ouvrez l’œil car l’hiver venu, le grand-duc d’Amérique fréquente régulièrement le boisé.

Le parc linéaire de la ville de Trois-Rivières traverse le boisé. On peut y poursuivre sa randonnée plusieurs kilomètres vers le nord. Au printemps, les parulines en migration sont abondantes. On retrouve aussi la grive solitaire, le moqueur roux, le chardonneret jaune, le roitelet à couronne rubis, le sizerin flambé, le roselin familier et d’autres espèces selon les saisons. Au nord du parc, en hiver, on y a déjà observé les chouette lapone, chouette rayée et petite nyctale.

Une randonnée accessible au milieu de la ville. Les skis de fond, patins à roues alignées, vélos sont aussi de mise au gré des saisons. Attention, des frais sont exigés pour le stationnement sur le campus.

Visitez Protection des boisés du Campus de l’UQTR   et  Parc linéaire de Trois-RivièresGrand pic- club ornithologie Trois-Rivieres

 Chouette lapone - club ornithologie Trois-Rivieres

Publicités